Monday, July 8, 2013

Attention coussin rétro! / Retro cushion!

Bonjour à tous / Hi everyone!
 
 
 
Aujourd'hui attention, coussin rétro. Il est très simple à réaliser, c'est un 'granny square' géant. Comme je ne m'y connais pas trop en crochet, je me suis servie de ce tutoriel  en anglais (mais peu importe, il suffit de regarder!). Il est très clair et en plus c'est un homme qui le présente, j'adore!
Il y a également des explications dans ce burda d'avril 2013.
 
Here is my lastest creation, a 'retro' cushion. It is in fact a giant 'granny square' so it is simple to make. As I am not very familiar with crochet techniques, I watched this tutorial to get it right. It is very clear and it is presented by a man, which of course I love! There are also some explanations in the April 2013 issue of Burda.
 
Couverture de Tendances Mode - Avril-2013
 
 
Pour le fil, au lieu du traditionnel coton j'ai utilisé des restes de holst garn supersoft dans les coloris maize, willow et un bleu pâle (je crois que c'était iced mais je n'ai plus l'étiquette), c'est donc du 100% laine. Au passage, je ne recommande pas cette laine pour les tricots qui pourraient être à même le corps car malgré son nom de supersoft je ne trouve pas qu'elle soit douce, même  pas au fil des lavages et en ce qui me concerne je ne porte que des manches longues sous un pull ou un gilet fait avec cette laine. Par contre, les couleurs sont à tomber et le prix reste abordable.
La housse du coussin est un recyclage d'une vielle nappe et j'ai cousu le carré de crochet après l'avoir réalisée. J'ai inséré une fermeture éclair sur l'un des côtés afin de pouvoir laver facilement la housse.
 
 
As for yarn, I moved away from traditional cotton and used up some remnants of holst garn supersoft in the colors maize, willow and a pale blue (I think it is 'iced' but I have lost the label), so it is made of 100% wool. While I'm at it, I wanted to point out that I do not recommend using this yarn to make garments that you may want to wear on bare skin. Contrary to its name, it is not supersoft, nor is it soft and in my experience it does not get much softer even after a number of washes. I personally always wear long sleeves under a cardigan or a pullover made from that yarn. But the colors are wonderful and it is affordable if not cheap.
I made the pillow case using the fabric of an old tablecloth and I sewed the crochet square afterwards.
I inserted a zipper in one of the sides so that it's easily washable.


 

No comments:

Post a Comment