Monday, May 27, 2013

Haul Aroma-zone / Aroma-zone Haul

Bonjour à tous / Hi everyone!

Dear English-speaking readers, don't go away, this post is both in French and in English!

Voici mon dernier haul aroma-zone.com, composé quasi-exclusivement de produits que je rachète régulièrement.

Here is my lastest aroma-zone.com haul, which consists almost exclusively in products that I regularly repurchase.

Désolée pour les photos, le temps est tellement pourri qu'il est difficile d'avoir des clichés de qualité.
I'm sorry for the crap pictures, the weather is so gloomy that it is hard to get quality photos.

 
Dans mon colis, il y avait :
 
- du gel d'aloe vera : je m'en sers comme ingrédient dans certaines crèmes maison, mais il peut également être utilisé pur sur les coups de soleil en particulier (si tant est qu'un jour il y ait du soleil).
 
- de l'eau de fleur d'oranger : je m'en sers comme tonique sur un coton ou en pulvérisation, elle sent divinement bon et est parfaite pour ma peau sensible qu'elle apaise. En plus, je l'utilise beaucoup en cuisine dans la pâte à crêpes ou dans les brioches, un délice.
 
- de l'eau d'hamamelis : c'est un tonique purifiant, il est très bien pour les peaux grasses et je l'utilise également parfois à la place de l'eau dans les crèmes maison.
 
- une fragrance naturelle 'sweet candy' : je suis un peu déçue car je m'attendais à une senteur plus caramélisée alors qu'elle a l'odeur de la barbe à papa. Je m'en servirai quand même mais ce n'est pas ma favorite. Il faut l'ajouter à une préparation maison ou à une huile végétale (c'est ce que je fais le plus fréquemment).
 
- de l'huile essentielle de lavande vraie : j'ai fini le flacon que j'avais. Elle me sert à tout : en cas de brûlure, de piqûre d'insecte, de petit bouton, d'irritation, de maux de têtes.... Elle peut être appliquée directement sur la peau (contrairement à la plupart des huiles essentielles).
 
In the parcel there was:
 
- some aloe vera gel: I use it as an ingredient in some of my homemade preparations but you can also use it straight from the bottle on sunburns for example (should the sun ever shine again in my region!).
 
- a bottle of orange blossom water: I use it as a toner on a cotton pad or in a spray bottle, it smells divine and is perfect for my sensitive skin as it is very calming. Besides, it's yummy in pancakes and brioches!
 
- a bottle of witch hazel water: this does not contain any alcohol, it's very gentle, yet purifying so that it is great for oily skin. I sometimes use it instead of water in homemade creams and it makes a great toner.
 
- 'sweet candy' natural fragrance: I was a bit disappointed with this one as I thought it would smell of caramel. It does not. It smells of spun sugar. Nice but not what I expected. I usually use these fragrances in homemade creams or mixed with vegetable oils.
 
- lavender essential oil (lavandula angustifolia): I repurchase systematically every time I run out. If I had to choose just one essential oil, this would be it. I use it on sunburns, insect bites, rashes, irritation, for headaches... It can be used straight on the skin (unlike most essential oils).

 
- trois sachets de henné, deux de henné d'Egypte et un de henné noir d'Iran : je n'utilise aucun produit chimique sur mes cheveux, la seule façon de couvrir les cheveux blancs (et d'apporter de jolis reflets) est donc d'avoir recours au henné. J'ai les cheveux châtains, assez foncés et le mélange parfait pour moi est le suivant : 50% noir d'Iran, 50% henné d'Egypte. Je laisse poser au moins deux heures sous un bonnet de douche pour avoir un résultat assez intense et durable. Les cheveux blancs sont quasiment entièrement couverts par le henné d'Egypte et l'association avec le henné noir permet d'avoir une couleur très naturelle (je n'ai aucune envie de virer à l'orange) avec quand même de jolis reflets cuivrés. Ensuite rincer abondamment mais ne pas laver les cheveux, cela prolonge la vie de la couleur. Attention, cela a tendance à dessécher les cheveux, prévoir un masque hydratant quelques jours plus tard.
 
- three bags of henna powder, two of red henna from Egypt and one of black henna from Iran: I only use natural products on my hair so the only way to cover white hair is with these plant powders. My perfect mix is 50% red henna 50% black henna (I am a brunette). You mix these with hot water until you get a paste, apply it on your hair (wet or dry as you want), cover your hair and leave it on for at least two hours (if you want to get a lasting result). Red henna covers almost all white hairs and black henna ensures that the result looks really natural (I don't want to end up with orange hair!) with nice coppery highlights. Then you rinse for at least five minutes to get all the product out but do not use shampoo. It will prolong the life of your color. This has a tendency to dry out your hair though so you should do a hydrating hair mask a few days later.
 

No comments:

Post a Comment