Wednesday, March 6, 2013

Moi j'aime pas cette 'method' / I don't like this 'method'

Bonjour à tous / Hi everyone!

Dear English-speaking readers don't go away, the end of this post is for you!

L'autre jour je poussais mon caddie dans les allées de mon supermarché quand d'un coup quelque chose a attiré mon regard au rayon des produits ménagers : un produit pour nettoyer la salle de bain promettant 'une propreté étincelante pour peu d'efforts' (voir en bas du flacon) et se revendiquant écologique. Il FALLAIT que j'essaie!

J'aurais du savoir que c'était trop beau pour être vrai!

Je ne sais pas exactement ce que contient ce nettoyant mais il sent comme un produit toxique (je sais, ce n'est pas une description scientifique mais c'est la meilleure que je puisse donner!). Et quand j'ai lu sur l'étiquette qu'il fallait ventiler la pièce lors de l'utilisation, là je ne me suis vraiment dit que je n'aurais pas du l'acheter. J'ai essayé (quand même) d'en vaporiser et de revenir dix minutes plus tard pour rincer ce maudit produit mais l'odeur s'est propagée jusqu'au salon (malgré la porte fermée!). Je ne vois pas comment ce nettoyant pourrait être bon pour moi ou la planète. Ce ne serait pas un gros coup de greenwashing pas hasard?? Il y a peut-être des produits de cette marque qui valent le coup mais pour l'instant je n'ai rien envie de tester d'autre. Je vais finir la bouteille et ne JAMAIS en racheter.

Ce n'est même pas très efficace. En effet la baignoire brille rapidement mais si on veut vraiment qu'elle soit propre et bien pas de miracle, il faut frotter. Donc aucun intérêt.

Je préfère de loin laver avec du savon noir. Celui que l'utilise en ce moment est de la marque Briochin (et il sent très bon) mais n'importe quel savon noir fait très bien l'affaire. C'est 100% naturel et biodégradable et ça nettoie très bien (avec de l'huile de coude quand même).

Si vous avez déjà essayé ce produit ou d'autres de cette marque, laissez moi un commentaire pour me donner votre avis!

The other day, I was pushing my cart in the alleys of my local supermarket, doing my boring weekly shopping when suddenly something caught my eye in the cleaning supplies section : a bathroom cleaner that promised a shining bathroom without effort? I HAD TO have it.

Well, I should have known it could not be that good.

It smells toxic. I don't know exactly what it contains but you definitely don't want to sniff this. Even when I tried spraying it and coming back ten minutes later to wipe the darn thing off and rinse the tub the smell had found its way to my living room. It smells like greenwashing to me! There is no way this can be good for you or the environment. Even if it is, I am finishing the bottle and NEVER buying it again.  There may be other products from this line that are worth it, it was my first experience with the brand but I don't know that I want to try anything else.

I doesn't even do that good a job. It did leave my tub shiny but if you want it to be really clean then you still have to rub. So why bother.

I much prefer my all natural black soap. Mine is from the brand Briochin but I suppose any kind of black soap would do the trick. It cleanses well (but you do need some elbow grease) and it smells great.

If you have tried this product or other products from this brand, leave me a comment to let me know your thoughts about it!


No comments:

Post a Comment