Wednesday, March 20, 2013

Match beauté : fond de teint liquides bio / Beauty Match : organic liquid foundations

Bonjour à tous / Hi everyone!

Dear English-speaking readers, don't go away, this post is both in French and in English!

 
Aujourd'hui je vous propose de comparer deux fonds de teint bio liquides que j'ai testés. Tout d'abord celui de la marque Avril Beauté que vous pouvez vous procurer sur ce site et ensuite celui de So Bio, disponible sur leanatureboutique.com.

Today I have a beauty match for you between Avril Beauté organic liquid foundation that you can purchase on this site and So Bio organic liquid foundation available on leanatureboutique.com .

Dans les deux cas j'ai choisi la teinte la plus claire car j'ai la peau pâle.
In each case I have chosen the lightest shade as I am fair-skinned.


 En haut, So Bio, en bas Avril Beauté
From top to botton So Bio and Avril Beauté
 

Force est de constater que les deux teintes et les deux textures sont très différentes :
It is obvious that the shades and the textures are widely different.

Shade:

Avril Beauté est le plus pâle et le plus proche de ma carnation même si il est à dominante rosée alors que ma peau a des sous-tons jaunes. Appliqué sur le visage, ce fond de teint est un peu trop clair pour moi.

Avril Beauté is the lightest and the one closest to my skin color even if it is pink-based whereas my skin has yellow undertones. Once applied on the face, this foundation is actually a little bit too light for me.

So Bio est plus foncé, même la teinte la plus claire ne me convient pas, sauf l'été. Elle a des sous-tons jaunes.

So Bio is darker, even the lightest shade does not suit me too well except for summer. It has yellow undertones.

Ma préférence va donc à Avril Beauté en ce qui concerne la couleur.
Based on color alone, I prefer the Avril Beauté foundation.

Texture:

Pour la texture, Avril Beauté est à couvrance légère (trop légère à mon goût) et on ne peut pas vraiment rajouter une couche là où l'on a des choses à cacher car je trouve qu'il fait tout de suite des paquets. De même, il file très vite dans les pores, les rides... rendant tous les défauts encore plus visibles. J'ai essayé de l'appliquer de différentes manières, avec les doigts, avec une éponge, sèche puis mouillée, avec mon pinceau Expert Face Brush de Real Techniques (que j'adore) mais rien ne m'a permis d'obtenir un bon résultat.
Je trouve également que la peau regraisse vite avec ce fond de teint à réserver, je pense aux peaux normales à sèches.
Now about the texture, Avril Beauté is a light coverage foundation (too light for me) that cannot really be built up because if you add another layer it starts looking patchy. Besides it has a tendency to settle into pores, fine lines... making any skin problem even more noticeable. I tried applying it many different ways, with my fingers, a dry sponge, a wet sponge, my beloved Expert Face Brish from Real Techniques but nothing works for me. I so wanted to love this but this product is not for me. I also find that it is makes my skin look greasy quickly and is probably best for those with normal to dry skin.

Seules trois teintes sont disponibles, ce n'est quand même pas beaucoup.
Only three shades are available which is not much.

So Bio a une meilleure couvrance et une meilleure tenue dans le temps. De plus, il graisse moins la peau. Je préfère donc sa texture.

Il est disponible en 5 teintes, là encore, je trouve que c'est un peu juste, d'autant que la plus claire est déjà trop foncée pour moi.

So Bio gives better coverage and lasts longer. Moreover it does not make my skin greasy. I prefer its texture over that of the Avril Beauté foundation.


En ce qui me concerne je suis loin d'avoir trouvé le fond de teint liquide bio idéal. Leur principal avantage commun c'est leur prix riquiqui et la possibilité donc de les essayer sans trop se poser de question. Les deux produits ont leurs avantages et leurs inconvénients, j'espère qu'avec mon expérience je vous ai aidé à décider si l'un ou l'autre pourrait vous convenir.

As for me, I am far from having discovered my holy grail organic liquid foundation. Their main advantage is their low price which gives everyone the opportunity to try them without breaking the bank. Both products have advantages and drawbacks and I hope that my experience will have helped you decide whether one of them could suit you.


Très bonne journée à tous!
Have a lovely day!





No comments:

Post a Comment