Wednesday, February 6, 2013

Silk Naturals : les meilleurs rouges à lèvres naturels (pour moi en tous les cas) / Silk Naturals : the best natural lipcare and lipcolor in the world (for me anyway)

Bonjour à toutes et tous,

Il n'est pas toujours facile de trouver des rouges à lèvres naturels de bonne qualité et pour un prix raisonnable. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon bonheur jusqu'au jour où j'ai découvert la marque Silk Naturals. C'est une petite marque américaine indépendante, dirigée par une femme, Karen, qui l'a créée en 2006. J'achète 90% de mon maquillage chez elle, mais ce que je préfère, ce sont ses produits pour les lèvres.

Je vous propose de découvrir ce que j'utilise en ce moment.

Hi everyone,

It's not always easy to find a good natural lipstick or lipbalm. Personnally, I have had trouble finding products that suited me, at a reasonable price. That was until I discovered Silk Naturals, a small independent American firm, founded and managed by a girl (yeah!), Karen. I buy almost all of my makeup from her site but what I prefer are her lip products.

Here is what I've been using lately:
Les sticks hydratants :

J'en ai deux, tous deux très hydratants :
- candy cane, parfumé à la menthe, très rafraîchissant et
- spicy citrus, au citron, gingembre et cardamome

Ils sont parfaits et coûtent 3,75 dollars pièce

Two lipbalms :

- candy cane, flavored with peppermint and
- spicy citrus with lemon, ginger and cardamom

They are both very hydrating and apply very smoothly without dragging your skin.
They cost 3.75 dollars apiece.



Les couleurs :

Il existe plusieurs sortes de rouges, plus ou moins brillants, plus ou moins couvrants... je vous laisse aller sur le site et les découvrir, on peut même sélectionner une gamme de couleur, si l'on veut des couleurs froides / chaudes / neutres... c'est très pratique. Je ne sais pas combien il y a de références en tout mais vraiment il y en a pour tout le monde.

Mais le meilleur, c'est vraiment l'hydratation que procurent ses produits. Vous n'aurez plus jamais besoin d'utiliser un stick sous un rouge ou même dans la journée et vous aurez également bien du mal je pense à racheter du MAC.

En ce moment j'utilise :

- bobbi: c'est un vegan lip gloss et en effet il est bien brillant mais pas collant, d'ailleurs aucun des produits pour lèvres de cette marque ne l'est. C'est un vieux rose parfait pour tous les jours. Il est transparent mais la couleur est tout de même bien visible sur les lèvres. 4,75 dollars

- bitten : c'est un kisser slicker lipgloss. C'est un rouge clair, plus ou moins transparent selon le nombre de couches. 4,50 dollars

- hubbub : liquid lipgloss. C'est un pêche. C'est la texture que j'aime le moins car elle est un peu moins hydratante que les formules en stick je trouve. Mais il est quand même très joli. 4,74 dollars

- blaze : amplifying lip glaze. C'est un rouge à paillettes dorées (très subtiles hein, pas d'effet sapin de Noël et c'est tout à fait portable au travail). Ce type de rouges est censé repulper les lèvres. Il y a un effet glaçon très appréciable car il contient du menthol mais bon, je n'ai rien constaté de flagrant sur ma bouche. 4,50 dollars

- bombshell : organic lipstick. C'est un rouge sombre façon vamp, parfait pour le soir mais appliqué au doigt, on peut aussi obtenir une couleur plus légère pour la journée. C'est un vrai rouge très couvrant. 5,75 dollars

- peachy keen : kisser slicker lipgloss. Mon favori. C'est un pêche tirant vers le rouge qui me donne bonne mine. J'ai bientôt fini le mien et j'en rachèterai un dès que ce sera fait. 4,50 dollars

Les frais de port sont très raisonnables et le service rapide, n'hésitez pas à faire un tour sur le site de Silk Naturals. Karen propose aussi des fards à paupière (elle a un nombre incroyable de nuances), des produits de soin...

de gauche à droite / from left to right : bobbi, blaze, hubbub, peachy keen, bombshell red, bitten.
et voilà les swatchs / here come the swatches

cette fois sur mon bras et une prochaine fois sur mes lèvres /
this time on my arm but I will post lip swatches sometime soon.


The lipcolors

Karen has a ton of products, more or less pigmented, more or less glossy... and when you go on her site, you can select cold / warm / neutral colors or only reds / pinks.... it's very practical. There is something for everyone.

But the best is not the incredible color selection, it's the fact that these babies are highly hydrating. You will never need to use lipbalm during the day when you wear them and it's unlikely that you will go back to buying MAC lipsticks. They are that good.

At the moment, I'm using

- bobbi: it's a vegan lip gloss which is indeed very glossy but not sticky at all (none of their lip products are!). It's a dusty rose perfect for everyday, more or less sheer depending on how many layers you apply. 4,75 dollars

- bitten : it's a kisser slicker lipgloss. It's a light red that can be built up. 4.50 dollars

- hubbub : liquid lipgloss. It's a peach. The texture is ok but it's not my favorite as I don't find it as moisturizing as the stick lipcolors. Still very pretty. 4.74 dollars.

- blaze : amplifying lip glaze. It's a red with gold glitter (but very subtle, you're not going to glow in the dark , it's hardly noticeable in person and wearable even for a work day). This is supposed to plump up your lips. As it is mentholated it leaves your lips feeling fresh, which I really like but I cannot say that I have seen 'amplifying' results on my lips. 4.50 dollars.

- bombshell : organic lipstick. It's a dark vampy red, perfect for a night out but also perfect for daytime wear when applied with your finger. Applied straight from the tube, it's very opaque. 5.75 dolars.

- peachy keen : kisser slicker lipgloss. My favorite. Ever. It's a reddish peach color that gives me a glow. I swear I look much better from the moment I put this on. I'm almost done with this tube and will repurchase the second I run out. 4.5 dollars.

Shipping costs are very reasonable and their service is flawless. Don't hesitate and check out their site : Silk Naturals. They also sell loose mineral eyeshadows (the selection is HUGE), moisturizers...


No comments:

Post a Comment